
POUR COALLIA
Un logo simple et fort
pour inspirer et mobiliser
Tous les cinq ans, Coallia révise son PEA (Plan d’entreprise associative), pour fixer les grandes orientations de son développement. Le précédent PEA datait de 2007 et sa mise à jour s’imposait. Pour cette nouvelle édition, Coallia a souhaité associer l’ensemble de ses équipes à l’élaboration de son plan. Une démarche ambitieuse qui a nécessité l’organisation, sur plusieurs mois, d’une série de séminaires, forums et ateliers, afin de permettre à chacun des 2000 salariés d’apporter sa contribution. La création d’un identifiant visuel « PEA 2013 » a permis d’assurer la cohérence visuelle des différents supports de communication nécessaires au bon déroulement de la démarche.

Client

Livrables

Publication







COMPÉTENCES MOBILISÉES
Direction artistique
Après recueil des souhaits et analyse des besoins du client, définition du style visuel à développer, pour une identité facilement identifiable et déclinable sur les supports de communication existants.
Création graphique
Recherche et création d’un logotype original, puis adaptation des maquettes des supports de communication existants.
Mise en pages
Pour les premiers supports de communication de l’opération, intégration et enrichissement des textes et traitement des visuels fournis, puis relecture et correction orthographique et typographique.































Un nouveau projet ?
Démarrons par une conversation.
Vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin de plus d'informations avant de vous lancer ? Vous souhaitez en savoir plus sur la méthodologie, les délais d'exécution ou les techniques utilisées ? Vous avez une idée précise de ce que vous voulez et souhaitez un devis pour une création originale ?
Contactez-moi, je vous répondrai dans les meilleurs délais.