POUR ABL EUROPE
Une identité visuelle aérienne et souple
Spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques de base, la plateforme d’innovation lyonnaise Accinov a rejoint le groupe ABL Europe en juin 2018. La nouvelle identité visuelle, déployée à la suite de cette réorganisation, s’appuie sur une composition libre de formes géométriques simples. La mise en couleurs en dégradé de bleus — accordés à celui du logo de l’entreprise — et les effets de transparence appliqués aux formes superposées, produisent une ambiance visuelle très organique, à la fois vivante, aérienne et complexe. Très souple et facilement adaptable à tous types de supports de communication, cette identité visuelle reste ouverte à toutes les pistes créatives.

Client

Livrables

Publication




COMPÉTENCES MOBILISÉES
Direction artistique
Après recueil des souhaits et analyse des besoins du client, étude du projet et du secteur d’activité, définition du style visuel à développer en fonction des objectifs du projet et des usages du secteur.
Création graphique
Recherche et création d’une identité visuelle originale, aérienne et souple, puis déclinaison sur les premiers outils de communication de l’entreprise.
Mise en pages
Intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels fournis, relecture pour correction orthographique, stylistique et typographique.
CRÉDITS
Photos
ABL Europe






















Un nouveau projet ?
Démarrons par une conversation.
Vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin de plus d'informations avant de vous lancer ? Vous souhaitez en savoir plus sur la méthodologie, les délais d'exécution ou les techniques utilisées ? Vous avez une idée précise de ce que vous voulez et souhaitez un devis pour une création originale ?
Contactez-moi, je vous répondrai dans les meilleurs délais.