Plaquette commerciale créée pour Briclean par Caramel & Paprika - première et dernière pages de couverture (photos © Lionel Didot)

POUR BRICLEAN

Une identité visuelle élégante,
peaufinée pour briller

Créée pour une entreprise de propreté, cette identité visuelle, élégante et décalée, prend clairement le contrepied des codes visuels en usage dans le secteur de l’entretien de locaux. Pour ce projet, j’ai cherché l’originalité dans un accord surprenant de couleurs peu communes. Dans le logo, j’ai cherché à équilibrer la charge chromatique relativement lourde de la forme de base par la sobriété du traitement typographique et la légèreté du symbole visuel associé. Ce principe de compensation des formes et des couleurs vaut pour l’ensemble des supports de communication et ouvre de belles pistes créatives.

CARAMEL & PAPRIKA - Icône Client - pages Projet

Client

Briclean, entreprise de propreté (Grenoble, 38)
CARAMEL & PAPRIKA, le studio de design graphique qui habille les bonnes idées - icône Livrables sur fond transparent

Livrables

Logo original + identité visuelle + plaquette commerciale + papeterie + modèle de vêtements de travail + modèles de documents internes prêts à l'usage en bureautique
CARAMEL & PAPRIKA, le studio de design graphique qui habille les bonnes idées - icône Publication sur fond transparent

Publication

Juin 2011
Logotype original créé pour Briclean par Caramel & Paprika - version de base
Plaquette commerciale créée pour Briclean par Caramel & Paprika - pages intérieures (photos © Lionel Didot)
Photographie extraite de la plaquette commerciale créée pour Briclean par Caramel & Paprika (photo © Lionel Didot)
Photographies extraites de la plaquette commerciale créée pour Briclean par Caramel & Paprika (photos © Lionel Didot)
Modèle de vêtement de travail créé pour Briclean par Caramel & Paprika
Papeterie commerciale créée pour Briclean par Caramel & Paprika - tête de lettre et carte de visite
Visuel extrait de la plaquette commerciale créée pour Briclean par Caramel & Paprika (photo © Lionel Didot) - Vignette portfolio

COMPÉTENCES MOBILISÉES

Diagnostic et conseil

Après recueil des souhaits et analyse des besoins du client, recherche et définition du style à développer pour une identité visuelle élégante.

Direction artistique

Recherche et définition du style visuel à développer. Recherche et sélection d’un photographe professionnel pour la réalisation des visuels et pilotage des séances de prise de vues.

Création graphique

Création d’un logotype original et d’une identité visuelle complète, puis déclinaison sur la papeterie de base. Maquette de la plaquette commerciale.

Mise en pages

Pour la plaquette commerciale, intégration et enrichissement des textes, traitement des visuels pour optimiser le rendu à l’impression, relecture pour correction orthographique et typographique.

CRÉDITS

Photos

Lionel Didot

Impression

Imprimerie des Eaux Claires (Grenoble, 38)

Un nouveau projet ?

Démarrons par une conversation.

 

Vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin de plus d'informations avant de vous lancer ? Vous souhaitez en savoir plus sur la méthodologie, les délais d'exécution ou les techniques utilisées ? Vous avez une idée précise de ce que vous voulez et souhaitez un devis pour une création originale ?

Contactez-moi, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Ces informations sont exclusivement destinées au traitement de votre demande. Elles seront conservées le temps nécessaire pour y répondre et, le cas échéant, le temps que durera la relation établie entre vous et Caramel & Paprika. Elles ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Si tout se passe comme prévu, vous devriez recevoir une copie de votre message dans votre boîte mail, vérifiez vos spams.
Ces informations sont exclusivement destinées au traitement de votre demande. Elles seront conservées le temps nécessaire pour y répondre et, le cas échéant, le temps que durera la relation établie entre vous et Caramel & Paprika. Elles ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Si tout se passe comme prévu, vous devriez recevoir une copie de votre message dans votre boîte mail, vérifiez vos spams.

Pin It on Pinterest