Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Vignette projet

POUR LE GETH

Une vitrophanie de confidentialité qui colore la lumière

 

Le GETH a déménagé fin 2024 pour s’installer à l’Harmonyum à Saint-Egrève. Initié par l’Association Sainte-Agnès, ce projet immobilier à l’architecture épurée et fonctionnelle a été conçu pour accueillir des entreprises inclusives. Pour assurer la confidentialité de ses nouveaux bureaux, le GETH m’a confié la création d’une vitrophanie, qui devait tout à la fois préserver la luminosité naturelle des locaux et valoriser l’image de marque du groupement d’employeurs. J’ai proposé plusieurs solutions visuelles à l’équipe, dont celle-ci qui privilégie la transparence et la sobriété d’une palette de couleurs minimaliste. Les formes douces et les effets de dégradé de blanc préservent la confidentialité des bureaux tout en laissant passer la lumière, pour un résultat convivial et ludique, qui respire et invite le visiteur.

Icône Client sur fond transparent, représentant une double bulle de dialogue.

Client

GETH
Saint-Egrève, 38
Icône Livrables sur fond transparent, représentant un panier de courses.

Livrables

Une vitrophanie pour 7 vitrages intérieurs, prête pour impression
Icône Publication sur fond transparent, représentant un petit avion en papier.

Publication

Mars 2025
Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Photo du rendu final sur le bureau de la direction (après la pose)

Rendu final du projet après fabrication et pose

Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Détail

Rendu final du projet après fabrication et pose

Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Présentation du concept 1
Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Présentation du concept 2
Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Vue réaliste zoomée du pré-projet retenu (mockup)

Vue réaliste (mockup) du projet retenu

Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Vue réaliste du deuxième pré-projet non retenu (mockup)
Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Vue réaliste du premier pré-projet non retenu (mockup)

Vues réalistes (mockups) de projets non retenus.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

Direction artistique

Après recueil des souhaits et besoins du client, analyse du projet, définition du style visuel à développer en fonction des objectifs du projet et de l’identité visuelle du GETH.

Création graphique

Recherche et création d’un visuel semi couvrant pour sept vitrages intérieurs (± 7 mètres linéaires).

CRÉDITS

Fabrication et pose

Becker publicité (Moirans, 38)
beckerpublicite.com

Vitrophanie intérieure créée par Caramel & Paprika pour les nouveaux locaux du GETH - Photo du rendu final (après la pose)

Un nouveau projet ?

Démarrons par une conversation.

 

Vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin de plus d'informations avant de vous lancer ? Vous souhaitez en savoir plus sur la méthodologie, les délais d'exécution ou les techniques utilisées ? Vous avez une idée précise de ce que vous voulez et souhaitez un devis pour une création originale ?

Contactez-moi, je vous répondrai dans les meilleurs délais.